Pourquoi faire gérer son bien ?

Art_faire_gerer_son_bien

La gestion locative d’un bien consiste, pour un propriétaire, à déléguer toutes les tâches concernant la location de son bien à un professionnel.

Voici quelques avantages de la gestion locative :

     – Vous gagnez du temps :

En effet, gérer soi-même la location de son appartement ou de sa maison prend un temps considérable ! Grâce à la gestion locative, l’édition des quittances de loyers, le suivi des travaux ou encore le règlement des litiges, vous n’en avez pas la charge, l’agence s’en occupe pour Vous !

– Vous gagnez de l’argent :

Les honoraires de gestion sont déductibles de vos impôts !

     – Votre appartement / maison est géré(e) avec professionnalisme :

Les personnes en charge de la gestion locative sont des professionnels et connaissent le marché et les lois. La législation est en constante évolution et notamment la loi ALUR*. Les chargés de gestion locative sont en veille permanente à votre place.

     – Les locataires potentiels sont davantage rassurés :

Faire gérer son bien par un professionnel est aussi rassurant pour les potentiels locataires. Grâce au chargé de gestion locative, le locataire sait qu’il n’est pas tenu à la seule bonne volonté de son propriétaire.

Evidemment, toute cette gestion a un coût, le prix de la tranquillité !

*La loi ALUR (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) a pour objectif de « réguler les dysfonctionnements du marché, à protéger les propriétaires et les locataires et à permettre l’accroissement de l’offre de logements ». Pour cela, il y a eu l’encadrement des loyers, la réduction possible du délai de préavis ou encore un contrat de bail type.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire